Actualités
LER OBTIENT L’AUTORISATION ICPE POUR LE COMPTE D’H2V Normandy
LER a dirigé le développement de la future giga-usine de production d’hydrogène vert à St Jean de Folleville.
Le projet H2V Normandy renommé récemment Air Liquide Normand’hy a reçu son arrêté d’autorisation ICPE via le lien ici.
Le 10/01/2022, H2V Normandy a reçu son autorisation environnementale
Par arrêté préfectoral du 10 janvier 2022, H2V Normandy a été autorisé à exploiter ce qui sera la plus grande usine de production d’hydrogène renouvelable jamais construite. Cette usine d’une capacité de 28 000 tonnes d’H2 par an sera construite en France sur le territoire de la commune de Saint-Jean-de-Folleville par Air Liquide.
Une consécration donc pour ce projet dont le développement a été dirigé par LER depuis l’idée d’origine jusqu’à cette étape cruciale et l’aboutissement d’un projet de 2 visionnaires : Alain Samson et Lucien Mallet.
Le mot du Directeur Général d’H2V : « La contribution de LER et les compétences de Benoit VANTOUROUT en particulier ont été capitales dans la réussite de ce projet. »
LER recompensée à
Cherbourg
LER a été lauréate de l’AMI du port de Cherbourg-en-Cotentin pour l’installation d’une grande éolienne couplée à une production d’hydrogène sur le port.
LER bénéficie du soutien du syndicat mixte des Ports de Normandie pour son projet. Une délibération dans ce sens a notamment été votée.
Cogénération au gaz naturel :
LER assiste Norpaper
LER est assistant à maîtrise d’ouvrage pour la maintenance de l’unité de cogénération de l’usine Norpaper d’une puissance de 50 MW.
L’objectif de cette unité de cogénération est de produire de la vapeur afin d’alimenter le procédé industriel de la papeterie et aussi de produire de l’électricité grâce à une turbine à gaz de 12 MWe.
Grâce à son expertise, LER apporte son support technique pour l’exploitation et la maintenance de l’installation.
H2V Normandy :
Conclusion de l’enquête publique
LER a dirigé avec H2V Normandy, le développement d’une usine d’hydrogène à Saint-Jean-de-Folleville. Le projet a reçu une enquête publique (clôturée au 20 octobre).
Le projet a passé la phase d’enquête publique ; Vous pouvez trouver toutes les informations via le lien ici.